Le saxophone

Quand on vous dit « Saxophone » à quoi pensez-vous ? Au Jazz évidemment ! Et comme si de rien n’était, le Saxophone en est devenu l’un des porte-drapeaux les plus dynamiques. La grande liberté d’expression qu’il offre aux musiciens débutants comme confirmés amène ces derniers à toujours plus de curiosité. Soyez curieux et curieuses…

Qu’est-ce qu’un Saxophone ?

Un instrument à vent oui, mais c’est avant tout une grande famille qui ne compte pas moins de 7 instruments différents !
 Le saxophone Alto est celui par lequel souvent tout commence, mais rien ne s’oppose au fait de démarrer sur un saxophone Soprano, Ténor ou encore Baryton.  Le fonctionnement est le même sur tous les saxophones, que du bonheur !

Quel style de musique puis-je jouer ?

Les mots me manqueraient, voici donc quelques liens pour vous faire une idée :

À quel âge débuter ?

Dès l’âge de 7 ans avec la possibilité d’une location via l’école de musique. Pour l’adulte, aucune limite d’âge, si ce n’est celle de l’esprit !

Le prix d’un instrument ?

Un très bon instrument d’étude coûte 900 euros. L’idéal reste de se tourner vers le marché de l’occasion et là, vous trouverez
 d’excellents instruments aux environs de 500 à 600 euros. Pour information, le saxophone est un instrument qui vieillit très bien. N’hésitez pas à me solliciter pour un avis.

Quelles formules de cours ?

Quels orchestres ?

Le petit mot de la fin

Si le Saxophone vous parle, prenons le temps de nous rencontrer. D’ici là, je vous quitte en musique :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×