Un calendrier très organisé

Les interventions des Musiciens Intervenants ont lieu dans les écoles publiques et privées
de : Chavagne, Le Rheu, Cintré, Mordelles, L’Hermitage, La Chapelle-Thouarault, Saint-Gilles. Elles sont étendues à la commune de Le Verger, partenaire du dispositif « Musique à l’école » depuis la rentrée scolaire 2011-2012.

Depuis juin 2020, l’organisation du calendrier, de la conception des projets jusqu’à leur mise en route, a été modifiée d’un commun accord entre l’Éducation Nationale et l’École de Musique de La Flume de manière à permettre un démarrage des interventions en milieu scolaire dès septembre.

Fin Mai
Bilan des actions de l’année écoulée et recensement des souhaits de projets pour l’année suivante.

Juin
Rédaction des projets par les enseignants au travers d’une « fiche-action », avec l’assistance des MI lorsque nécessaire.
Examen des projets en Comité Technique réunissant conseillers pédagogiques de l’Éducation Nationale, coordination de l’école de musique et Musiciens intervenants. Évaluation des besoins nécessaires à la réalisation des projets.

Juillet
Après finalisation des projets, répartition des volumes horaires et validation en Comité Local d’Évaluation (CLÉ), co-présidé par l’Inspecteur de l’Éducation Nationale et le Directeur de l’école de musique.

Septembre
Démarrage des actions en milieu scolaire. Ajustement et répartition des volumes horaires validés au cours d’un second comité Local d’évaluation.

Janvier
Comité Technique intermédiaire avec conseillers pédagogiques de l’Éducation Nationale, coordination de l’école de musique et Musiciens Intervenants : point sur les premières actions menées.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×