Orchestre d’Harmonie

L’orchestre d’Harmonie de La Flume regroupe plus de 40 musiciens adolescents et adultes sous la houlette de Rémi Pasquet, professeur de flûte à l’école de musique.
Ses membres sont principalement élèves en cycle 2 et cycle 3 mais l’orchestre compte également dans ses rangs plusieurs musiciens amateurs qui trouvent ici l’occasion de pratiquer leur instrument dans une ambiance studieuse mais conviviale.

Son répertoire est volontairement très varié afin de satisfaire la curiosité des musiciens et du public : classique, traditionnel, pop, jazz, musique de film…

L’orchestre d’harmonie de la Flume donne plusieurs concerts chaque année, essentiellement sur le territoire du Syndicat Mixte de l’école de musique mais également à l’extérieur, notamment à l’occasion d’échanges avec d’autres orchestres.

En 2009, il est sélectionné parmi 500 formations pour participer avec 130 autres groupes issus de 37 pays au  Festival International de Musique Universitaire de BELFORT. En 2010, il donne le concerto pour 4 cors de HÜBLER avec 4 solistes professionnels dont Jean-Michel PÉRESSE, cor solo de l’Orchestre Symphonique de Bretagne. En 2016, l’orchestre fête les 30 ans de l’école de musique en proposant un grand concert réunissant les musiciens actuels et ceux ayant fréquenté l’orchestre par le passé.

Les musiciens de l’orchestre ont également la chance de s’être produits aux côtés du Melting Notes, de la Musique de l’Artillerie, du Nouvel Orchestre à Vent Armoricain et de l’Orchestre Symphonique de Bretagne.

L’orchestre propose régulièrement des programmes à thème : Thé dansant (2012), ¡ Músicas de España ! (2014), Ciné-concert en 1ère partie de l’Orchestre Symphonique de Bretagne (2019) et plus récemment autour de la musique Heavy Metal avec le département Musiques Actuelles de l’école de musique.

Les répétitions

  • Le vendredi de 19h15 à 21h00 au Rheu.

 

Les vidéos de l’Orchestre d’Harmonie

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×