Un établissement public

L’École de Musique Intercommunale de la Flume est un établissement public.

Les enseignants sont des agents de la fonction publique territoriale. Leurs missions sont régies par leur ministère de tutelle : le Ministère de la Culture. Elle est classée Conservatoire de Musique à Rayonnement Intercommunal par ce même Ministère.

L’école de musique de la Flume a pour vocation :

  • de former les élèves jusqu’au Certificat d’Études Musicales (C.E.M.) à travers son Cursus d’enseignement initial : « La Formation Globale ».
  • de former des musiciens épanouis et autonomes. Pour cela, et conformément aux directives ministérielles, elle place les pratiques collectives au centre de son enseignement.

À cet effet, une formation globale par cycle, comprenant à chaque fois 3 cours indissociables, est proposée sur la totalité des cycles.
Vous pouvez consulter les grandes orientations pédagogiques de l’école de musique de la Flume en consultant son Projet Pédagogique et Artistique.

Avec son cursus d’enseignement initial, l’école de musique de la Flume s’engage à offrir à tous, une sensibilisation, un enseignement et une diffusion musicale de qualité.

L’École s’inscrit dans une démarche d’action culturelle toujours renouvelée et s’engage à répondre à l’ensemble des attentes et des besoins exprimés en offrant au public des Parcours d’Apprentissage adaptés à chacun. Ainsi, vous avez le choix d’être également accueilli en Parcours Sensibilisation, en Parcours Diplômant, et aussi en Parcours Loisir.

Conformément à son Projet d’Établissement, l’école de musique de la Flume permet d’offrir à chaque élève la possibilité d’être musicien au sein d’une pratique collective, en intégrant la formation orchestrale de son choix, en fonction de son niveau.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×