Vous êtes dans : Accueil > La Flume > Le rayonnement culturel > La musique à l’école élémentaire > Un calendrier très organisé

Un calendrier très organisé

Intervention musicale à l'école de la Chapelle-Thouarault

Les interventions des Musiciens Intervenants ont lieu dans les écoles publiques et privées de : Chavagne, Le Rheu, Cintré, Mordelles, L'Hermitage, La Chapelle-Thouarault, Bréteil, Saint-Gilles. Elles sont étendues à la commune de Le Verger, partenaire du dispositif « Musique à l'école » depuis la rentrée scolaire 2011-2012.

 

 

 

Début Septembre
Rencontre entre les enseignants de toutes les écoles souhaitant mener un projet et les Musiciens Intervenants de La Flume. Pré-répartition en fonction des thèmes des projets.

Courant Septembre
Rédaction des projets par les enseignants au travers d’une « fiche-action », avec l’assistance des MI lorsque nécessaire.

Fin Septembre
Examen des projets en Comité Technique réunissant conseillers pédagogiques de l’Éducation Nationale, coordination de l’école de musique et Musiciens intervenants. Évaluation des besoins nécessaires à la réalisation des projets.

Début Octobre
Après finalisation des projets, répartition des volumes horaires et validation en Comité Local d’Évaluation (CLÉ), coprésidé par l’Inspecteur de l'Éducation Nationale et le Directeur de l’école de musique.
Sitôt le CLÉ : démarrage des premières interventions.

Janvier
Comité Technique intermédiaire avec conseillers pédagogiques de l’Éducation Nationale, coordination de l’école de musique et Musiciens Intervenants : point sur les  premières actions menées.

Juin
Bilans des actions, établis par les équipes pédagogiques et les MI.

  • Haut de page