Vous êtes dans : Accueil > La Flume > Au fil du temps > 2016 : l'année des 30 ans > 20 octobre 2016 - Répétition pour le concert de clôture des 30 ans de l'école de musique

20 octobre 2016 - Répétition pour le concert de clôture des 30 ans de l'école de musique

© Rachel Bonneau

Que se passait-il en ce début de vacances de La Toussaint pour qu’autant de musiciens affluent vers l’école de musique ?

Ils s’apprêtaient à répéter pour la première fois sous la baguette de Frédéric BRAND, les œuvres du compositeur Pierrick POIRIER créées spécialement pour les 30 ans de LA FLUME. Loin des formats d’orchestres habituels, des élèves pas toujours habitués à jouer ensemble, encadrés par les professeurs se sont regroupés pour travailler Sblurp, Svogliato, Ma que faï di bello, ou Flume en pays Gallo. On a pu ainsi entendre des bombardes répondre aux harpes et violons, accompagnés par les guitares électriques, les chœurs chanter avec marimba et accordéons sur un rythme de batterie, ou les saxophones reprendre les mélodies des violoncelles. Des beaux échanges, des sonorités étonnantes et toute l’émotion de Pierrick venu écouter ses œuvres…

C’est ravis qu’élèves et professeurs se sont quittés, se donnant rendez-vous pour les prochains regroupements avant le concert du 4 décembre 2016 qui promet d’être exceptionnel.

  • Haut de page