Vous êtes dans : Accueil > La Flume > Actualités > Coronavirus : l'école est fermée à partir du lundi 16 mars 2020

Coronavirus : l'école est fermée à partir du lundi 16 mars 2020

Pour suivre l'évolution des mesures mises en place.
Mis à jour le 3 avril 2020.

Madame, Monsieur, cher(e)s élèves,

Suite à l’allocution télévisée du jeudi 12 mars par le Président de la République ordonnant la fermeture en France à partir de lundi et « jusqu'à nouvel ordre » , des crèches, écoles, collèges, lycées et universités,

Suite à l’annonce de ce vendredi par le Premier ministre, que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient désormais interdits,

Après en avoir échangé avec le Président du Syndicat Mixte de musique de l’école de musique de la Flume, je vous confirme que l’établissement sera désormais fermé ce samedi après les cours à tous les usagers jusqu’à nouvel avis (l’hypothèse haute étant jusqu’aux vacances de printemps), dans les mêmes prescriptions dévolues aux établissements scolaires du Territoire.

Par voie de conséquence, toute la programmation et rencontres élaborées sont annulées jusqu’au 1er juin prochain.

Les évaluations instrumentales programmées pour les fins de cycle II et III seront reportées à la fin du mois de juin, voire début juillet.

Vous remerciant de votre compréhension,

Musicalement,

Frédéric BRAND
Directeur

Courrier du 3 avril 2020

Madame, Monsieur, Cher(e)s élèves,

Voilà maintenant trois semaines que notre vie quotidienne a été rompue par la violence de la pandémie actuelle.

Nous ne sommes pas au bout de nos peines car « un retour à la normale n’étant pas pour demain », il nous est très difficile de nous projeter, étant tous suspendus à une date de reprise d’activité.

Pour le moment, les seules certitudes que nous ayons sont les dates des vacances scolaires. Les enfants seront en vacances du samedi 11 avril « après les cours » jusqu’au lundi 27 avril au matin. Les vacances d’été débuteront le samedi 4 juillet « après les cours ».

Depuis l’annonce des Autorités de la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités, tous les professeurs ont été placés en travail à distance.

Dès la première semaine, la consigne générale que j’ai donnée aux professeurs de l’Établissement a été de maintenir un lien avec les élèves dont ils ont la charge, dans la mesure du possible et selon leurs propres moyens (mail, téléphone). Chaque professeur a accès au réseau commun de l’école et au fichier de ses élèves. 

Dans un premier temps, et pour les professeurs en charge de deux disciplines (Instrument et Formation Musicale) la priorité a été donnée au suivi instrumental.

Depuis, le 16 mars dernier, les professeurs ont pu organiser un suivi pédagogique, chacun en fonction de son équipement personnel et de ses compétences techniques.

Les professeurs sont en contact entre eux et ont l’occasion d’échanger avec la Direction sur la problématique actuelle et les perspectives de fin d’année.

Tout au long de cette période de confinement, votre contact principal demeure votre professeur d’instrument.

Bien évidemment, pour toute autre question, l’équipe de direction et l’administration se tiennent à votre disposition par mail à l’adresse suivante : 

Je ne manquerai pas de vous informer des orientations pédagogiques et artistiques que nous prendrons en fonction de l’évolution de l’actualité.

Bien cordialement,

Frédéric BRAND
Directeur
C.R.I. - École de Musique de la Flume

Mis à jour le 3 avril 2020

  • Haut de page